Les activités d’hiver sont
juste à côté du manoir.

Le Massif de Petite-Rivière-Saint-François. En bordure de mer se dresse une montagne majestueuse où convergent un environnement luxirant et un microclimat favorable à d’abondantes précipitations.

Le Massif

Le Massif de Charlevoix est une station de ski située à Petite-Rivière-Saint-François, dans la région de Charlevoix, au Québec (CANADA), à 70 km (44 milles) de la ville de Québec et 10 km de Chalet Charlevoix Québec. Surplombant le fleuve Saint-Laurent, elle possède le plus haut dénivelé (2 527 pi) à l’est des Rocheuses canadiennes. En plus de son important dénivelé et de l’abondance de neige qui y tombe, Le Massif de Charlevoix est unique, car il est accessible tant à partir du sommet que de la base.

La saison de ski s’étend habituellement du début de décembre à la fin d’avril. Il y a trois sommets, mais seuls deux sont actuellement exploités. Le Massif compte 53 pistes au total, desservies par une télécabine ultrarapide et 3 télésièges quadruples débrayables, offrant une capacité totale de 11 200 skieurs à l’heure.

En 2013, Le Massif s’est particulièrement démarqué et devient de plus en plus une destination recherchée à travers le monde. Désigné Meilleur ski au Canada. Également, gagnant du Grand Prix du tourisme canadien dans la catégorie innovateur de l’année. Classé 36e des 46 endroits à visiter à travers le globe par le New York Times. Le National Geographic choisi aussi Le Massif dans ses meilleures destinations hiver 2014.

Depuis 2005, Jean-Luc Brassard, champion olympique à l’épreuve de bosses en 1994, est porte-parole du Massif, où on peut régulièrement le voir conseiller les skieurs quant aux conditions d’enneigement et aux meilleures pistes de la journée.

En plus du ski, Le Massif a une attraction unique en Amérique du Nord.  Une piste de luge de 7,5 km de long sur le mont Ligori.  Une expérience à couper le souffle et une activité en famille et amis inoubliable.

Le Massif de Charlevoix reçoit beaucoup de neige et la conserve, car peu de pluie tombe sur la région comparativement aux autres stations de ski de l’est de l’Amérique du Nord. Au cours d’un hiver habituel, l’enneigement naturel (sur les pistes) peut dépasser huit pieds au sommet. Cependant, comme la base se situe au niveau de la mer, la neige peut y fondre assez rapidement au printemps.

Development du Massif

Une période de grands changements s’amorce en 2001 pour le Massif de Charlevoix. On construit une nouvelle route, la 138, reliant Québec au sommet de la montagne, rapprochant ainsi la station à 70 km (44 miles) de Québec. En 2002, Daniel Gauthier, cofondateur du Cirque du Soleil, s’est porté acquéreur du Massif. Sous la direction de M. Gauthier, le Massif entreprend un projet de développement majeur connu sous le nom de Territoire Le Massif.

En 2009, le Massif a ajouté un secteur de ski hors piste de 26 acres sur le mont A. Liguori. Il est également prévu d’ouvrir un domaine skiable sur le troisième sommet et de transformer la montagne et ses environs en une destination touristique quatre saisons reconnue, le tout dans le respect de l’environnement. Depuis septembre 2011, un nouveau train transporte les touristes de Québec à La Malbaie, et s’arrête à l’hôtel La Ferme et au Massif en hiver. Le train parcourt 140 km entre les montagnes et le fleuve Saint-Laurent, révélant des paysages spectaculaires. L’ouverture récente de l’hôtel La Ferme a apporté de nouveaux services et activités dans la région de Baie-Saint-Paul.

« Le Manoir Du Temps Suspendu » de Charlevoix est une résidence de vacances de prestige à louer toute l’année et située à un pas du Massif de Charlevoix et moins de 15 minutes de Baie-Saint-Paul, destinations touristiques recherchées au Québec (CANADA).

Réservez dès maintenant

[versant_form]

Besoin de plus de renseignements
sur le manoir? N’hésitez pas à
communiquer avec nous.

Si vous souhaitez plus d’informations, vous pouvez nous
contacter par e-mail ou par téléphone.

phone-icon514-466-4168


Save